Skip to content Skip to footer

EPHA

En 1993, l’alliance européenne pour la santé publique (EPHA) a été fondée en Belgique avec pour objectif de protéger et d’améliorer la santé publique en Europe.

EPHA lutte pour une meilleure santé en Europe, regroupant les professionnels de la santé et des groupes de patients.

Défis

EPHA, l’Alliance européenne pour la santé publique, avait plusieurs besoins spécifiques pour ses divers sites web. Chaque site avait un objectif unique mais partageait des problématiques communes en termes d’expérience utilisateur, de fonctionnalités et d’identité visuelle cohérente.

  • Manque de fonctionnalités spécifiques
  • Expérience utilisateur incohérente
  • Absence d’identité visuelle commune
Solutions

Pour assurer une cohérence entre les différents sites d’EPHA, nous avons créé une identité visuelle commune qui reflète leur mission et leurs valeurs. Cette uniformité renforce la marque et offre une expérience utilisateur fluide.

Chaque site avait ses propres besoins en termes de fonctionnalités. Par exemple, pour le site de « Clean Air for Health », nous avons intégré un comparateur de qualité de l’air entre différentes villes. Pour « Medics for Clean Air », nous avons mis en place une section de témoignages de professionnels de la santé. Ces fonctionnalités étaient conçues pour engager davantage les visiteurs et faciliter l’action.

Des éléments tels que des formulaires de vote, des enquêtes et des formulaires de contact ont été intégrés de manière personnalisée dans chaque site pour améliorer l’engagement et recueillir des données précieuses.

Clean Air for Health

Dans de nombreuses villes européennes, la pollution de l’air constitue une menace importante pour la santé humaine. Pour l’Europe, l’Organisation mondiale de la santé estime à plus de 500 000 le nombre de décès prématurés attribués à la pollution de l’air (OMS Europe, 2018), dont 400 000 décès prématurés dans l’UE-28.

Medics for Clean Air

Medics for Clean Air est un groupe de membres de la communauté médicale de toute l’Europe qui s’exprime sur cette urgence de santé publique et climatique.

Foresight Fresher

L’objectif général du projet FRESHER était la représentation d’avenirs alternatifs où la détection de scénarios de santé émergents est utilisée pour tester les futures politiques de recherche afin de lutter efficacement contre le fardeau des maladies non transmissibles (MNT). Le projet visait à identifier d’autres scénarios de santé futurs pour l’Europe, en tenant compte des tendances structurelles à long terme en matière de démographie, de technologie, de facteurs économiques, environnementaux et sociétaux jusqu’en 2050.

EU4health

Nous pensons qu’une Europe où tous les citoyens sont en aussi bonne santé que possible tout au long de leur vie est possible. Une Europe qui promeut le bien-être de toutes les personnes de tous âges et où les individus peuvent vivre, travailler et vieillir dans des environnements durables et sains. Une Europe qui favorise l’accès rapide à des soins de santé abordables et de haute qualité pour tous.

Clean Cooking for Public Health

Manifeste pour un air intérieur sain, exempt de polluants provenant des cuisinières à gaz. Les politiques doivent nous protéger des dangers pour la santé liés à la cuisine au gaz. Avec ce manifeste, la communauté de la santé s’unit pour mettre en garde contre les dangers sanitaires de la cuisine au gaz et pour exiger des décideurs une action décisive pour protéger la santé de tous les Européens.